Vous le savez sans doute déjà, la Martinique déborde d’activités diverses et de paysages sublimes. Entre randonnées, plongée, baignade, visites et dégustation, vous aurez le choix pour découvrir la Martinique que ce soit, à pied, à cheval ou encore en bateau…
Aujourd’hui, nous avons testé : Le survol en Martinique … découvrez sa beauté vue du ciel !
Survol en Martinique: un parcours inédit
Vous choisirez tout d’abord votre parcours, entre:
- le nord et la montagne pelée,
- la côte Atlantique en survolant la presqu’île de la Caravelle et les îlets du Robert,
- les plages de Sainte Luce et le rocher du Diamant.
Nous avons choisi de planer au – dessus de la côte Atlantique.
En parcourant le littoral, la sensation de liberté est unique et la découverte grandiose ! Nous qui connaissions la randonnée de la Presqu’île de la Caravelle, ce fut magique de la découvrir depuis là – haut, apercevant tantôt, le château Dubuc, le phare ou encore la baie du Trésor.
Puis direction les îlets Chancel et Madame, ceux qui bordent la commune du Robert et plus loin nous avons pu apercevoir l’îlet Loup Garou et ses fameux cocotiers.
Nous continuons en direction du Cap Est où là encore, le paysage est époustouflant ! La beauté des fonds marins, de la barrière de corail et de l’eau plus turquoise que jamais nous a épaté.
Enfin, nous sommes rentrés en survolant la pointe du Bout de la commune des 3 îlets, sous nos yeux ébahis, un caractère moins sauvage de l’île mais une côte tout autant magnifique!
Survol : Une expérience unique
Les 30 minutes de parcours étant écoulées nous sommes rentrés au Lamentin, l’atterrissage s’est fait tout en douceur, comme le décollage. Le pilote, très professionnel, n’a pas manqué l’occasion de nous décrire les différents paysages qui s’offraient à nous durant tout le vol.
Nous en avons pris plein les yeux. La Martinique ne cessera de nous surprendre à travers la beauté de ces paysages.
Cette île déborde de secrets, ne manquez pas l’occasion de la découvrir en avion !
Vous aussi vous avez aimé découvrir la Martinique ? Laissez – nous donc un commentaire 😉
Palm Villas