Actualités en Martinique

Baccha Festival


Depuis maintenant 2 ans, la Pointe Faula au Vauclin, accueille le Baccha Festival. Un événement musical, marqué par une ambiance festive. 

 Baccha Festival, un concept caribéen

Fondé il y a 5 ans, le Baccha festival regroupe un souhait unique : promouvoir les artistes de la Caraïbe.

Gilles Dupros, Gaël Elisabeth, Karl Melan, les fondateurs du Baccha Festival, partagent les mêmes idées et donnent le meilleur d’eux même. Travail et investissement sont les clés de leur réussite. Leur motivation grandit d’années en années et ils continuent de proposer une programmation musicale variée afin de réunir des milliers de personnes partageant la même passion.

Désireux de faire connaître leur île, mais aussi sa culture, son métissage, son patrimoine, ses  plages, nos 3 fondateurs peuvent être fiers d’avoir réussi à réunir plus de 8.000 personnes sur le site pendant les 2 jours.

 

Un festival, mais surtout une organisation soignée

Les association Doussin et My Cartel sont le noyau fondateur du Baccha Festival. Doussin regroupe une centaine de membres de France Métropolitaine, du Canada et de Martinique. My Cartel, organise des événements depuis 11 ans en Europe pour ses « frères et sœurs » Martiniquais.

D’années en années, ils tirent des leçons des éditions précédentes. Aujourd’hui nous pouvons admirer une organisation réfléchie. Entre communication, régie logistique, scénographie, gestion des déchets, sécurité et aménagement, rien n’a été oublié. L’organisation du Baccha Festival 2018 a débuté l’an dernier.

 

Baccha Festival, des artistes de haut niveau

Inédit, cette année, le Baccha Festival accueillera un artiste africain venu du Nigeria et connu à l’international : M. Eazi reconnu comme artiste Afrobeat dont la popularité ne cesse d’évoluer il est LA tête d’affiche des 2 jours. Mais aussi, les plus grands artiste guyanais, Jahyanaï et Bamby,  le jeune Sainte – Lucien, Motto, et tant d’autres.

Une programmation musicale de haut niveau qui ne pourra que satisfaire le public Caribéen.

Du 10 au 12 août ce sera donc 3 jours de musique, de bonne humeur et de dance, rythmés sous le soleil des Antilles !

 

Baccha festival 2018



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *